Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
8 décembre 2006

Lettre d'un marocain à son fils

Ta lettre est arrivée à moi et je l'ai attrapée, je l'ai lue et je l'ai comprise, depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon coeur se coupe morceaux morceaux, vous êtes restés en moi beaucoup, je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.

Je t'informe que je t'ai envoyé un peu d'argent, pour que tu tourne le mouvement un peu, paie le loyer, la lumière l'eau qui sont sur toi et aussi celui de l'épicier, ne frappe le calcul ...

l à rien, tu m'as dis que mon frère Hamid est sorti de la route, dis lui que s'il se perd, qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui reviennent sur lui par le bien, aujourd'hui chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.

Quand à ma soeur khadija, dis lui de ne pas se dépêcher sur le mariage ceux qui se sont dépêché sont morts.

Moi j'étais malade le mois qui est passé, j'ai attrapé le lit 15 jours, les médecins m'ont cherché et m'ont enlevé le sang, ils m'ont dit que je n'est ni sel ni sucre, sauf un peu de froideur, maintenant le temps m'a passé louange à Dieu.

Ici en France le vie est difficile m^me si nous photographions de l'argent, le temps n'est pas jusqu'à la bas, il n'y a que cours après moi je cours après toi et celui qui se néglige se rase.

Moi, voila je travaille dans une société de l'éducation des poules, ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur, je vais venir au Maroc avant la naissance, soyez prêts pour que je vous amène frapper un tour à Marrakech et voir la mosquée de la fin du monde, le palais de la terre cuite, les sept hommes et ajoutes et ajoutes ....

Publicité
Commentaires
G
lol lol lol lol lol ca fait riiiire,.....
S
Trés beau billet plein d'esprit et de messages !<br /> Merci pour ta visite chez moi, je ne vais pas manquer de te mettre dans le grand cercle des amis !
H
ça m'a rappelée une fameuse réplique que j'ai entendu y'a pas longtemps :"Hé toi donne moi un garou (cigarette za3ma) :D!!!"<br /> <br /> Hamza<br /> http://inmaroc.canalblog.com
B
Des gens comme ça ... il y en a dans notre école :D <br /> Des doctorants, des ingénieurs .....<br /> Mais bref ... le plus important c'est de se faire comprendre, passer le message ... et ça fait rigoler ça .. hahahaha :))))))<br /> wa loooooooooooooooooool
M
wa wllah ta wa3raaaaaaaaaa had la lettre fkratni fl français dial mon prof de maths là bas,... lol
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité