Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
8 décembre 2006

Corriger le Coran !!!

"Aatouni Bi 9alamin A7mara Osa7i7o Bihi Al9or2an" ainsi fut une des déclaration de l'ancien ministre de la culture égyptienne le fameux écrivain Taha Hussein...

En effet, c'est à l'age de 9 ans que Taha Hussein a pu apprendre les 60 hizb du Coran avant de s'orienter vers le domaine du Hadith.

Personnelement j'arrive pas à comprendre son attitude et les circonstances qui l'ont pousser à une telle déclaration. Voulait il corriger vraiment le Coran? Voulait il corriger les sens? Voulait il corriger des fautes gramaticales ou c'est just un peu de tout ca ...

S'il avait demandé un stylo rouge pour corriger les livres du Hadith, je comprendrai donc son attitude! Les plus "Sa7i7" des livres de Hadith comme "Sa7i7 Alboukhari" ou encore "Sa7i7 Mousslim" ne sont que l'oeuvre d'un être humain qui a essayé de collecter la "Sonna" dans un livre pour que les générations à venir en béneficieront... Mais la faute est humaine ...

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 par exemple dit:

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Ce Hadith donne la même valeur génétique au sperme comme à l'éjaculation de la femme. Or nous savons que le sperme contient des spermatozoïdes alors que les secrétions de la femme viennent du vagin et ne contiennent pas d'ovule. Sinon je peux affirmer que la ressemblance de l'enfant a un de ses parents ne depend en aucun cas du liquide qui atteint l'utérus le premier, c'est une question de gènes et surtout d'ADN ...

Suis pas fort en Hadith ni à l'explication des Ayates du Coran, mais je vous laisse le soin de commenter et m'eclaircir ces points...

Merci

Publicité
Commentaires
W
salam3alaykum safir je te remercie infiniment pour toutes ces précisions je pense que tu en as remis plus d'un à leur place!!!<br /> j'aurai voulu connaitre ton adresse mail pour te poser quelque questions sur le sujet.<br /> <br /> merci d'avance.salam
M
regarde monsieur la premiere chose c'est que t'est pas musulman et d'ailleurs le coran ne se traduit jamais en francais corrige ton mémoire avant de parler du coran
F
l'ignorance est ennemie de toute chose
U
Le problème est qu'un hadith revele ceci<br /> "En cas de fluide d'un male sur la substance de la femelle, l'enfant sera un male par le decret d'Allah,et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le male,un enfant feminin est formé" Sahih Muslim"<br /> Je ne vois pas comment le fluide d'un male pourrait regner sur la substance de la femelle puisque tu nous dit a juste titre que le liquide vaginale tue tout les spermatozoides Y, peut tu m'éclairer sur la question je te remercie par avance unknow
S
S'il vous plait mes jeunes , et je parle à celui qui a dit que le liquide de la femme ne contient pas de DNA , c'est vrai, mais lis le commentaire que j'ai posté avant , c'est un liquide sélectif! Alors s'il vous plait dans le futur ne commentez bétement à votre niveau des choses d'ordre scientifique, faites un effort , bouquinez , lisez des livres scientifiques avant de critiquer quelqu'un , en plus le prophéte, méme un ultra communiste ne peut critiquer le prophéte que s'il a lu tous les documments existants aussi bien scientifiques que religieux, et s'il vous plait si vous étes convaincu que dans le coran il y est fait allusion que le Métal du fer vient des astéroïdes , ce n'est plus la peine de nier , mais acceptez ce qui est dit et essayez de trouver une réponse scientifique dans le sens où c'est vrai et non pas dans le but de nier, car il y a certaines vérités dans le coran que la science n'arrive pas à ellucider , l'espace temps , où les événements sont des masses avec énergie! Par la bonté divine quel livre sur terre ose aborder les sujets les plus palpitants allant du corps humain à l'espace si ce n'est le coran!!!!!!! et ce ci depuis 14 siècles , alors que les gaulois craignaient que le ciél ne leur tombe dessus! ce ci est une preuve à ceux qui pensent par leur téte et non pas par leur intuition! regardez la création (faites des expériences scientifiques) et regardez encore une fois ,vous voyez une erreur, tout a été calculé selon des lois mathématiques! Puissant est notre seigneur , Oh mon dieu que je me prosterne pour toi!............. Je suis médecin et je ne peux nier ton existence mais je peux affirmer ta divinité.
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité