Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
15 novembre 2006

Après-midi au goût de la qualité ...

67401841_32114a4730

Avant tout, j'aimerai vous annoncer la nouvelle :) suis devenu Ubuntero :d lol bye bye Bill Gates, bye bye Zindow$ ...

Alors, revenons a notre sujet ;) Après midi au goût de la qualité :)

Cet après-midi, j'ai assisté à la journée de qualité organisée par les étudiants de DESS Qualité de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées d'Agadir à la chambre de commerce, d'industrie et des services d'Agadir.

En fait, cette journée s'intègre dans le cadre de la dixième semaine nationale de la qualité qui a eu pour thème cette année "Investir dans nos ressources humaines, c'est développer nos performances".
Les étudiants de DESS Qualité ont invité pour animer les conférences débats plusieurs intervenants de qualité et de renommé à l'échelon régional que national, entre autres je cite M.HormatAllah de l'institut agronomique et vétérinaire, M.Salghi de l'ENSA d'Agadir, M.Ayyach responsable qualité à Emergence Conseil Agadir, M.Bourma enseignant chercheur et M.Kahaji lauréat DESS ENSA et directeur de Omega Soft.

Les conférenciers par leurs interventions ont parcouru tous les domaines de la qualité commençant par  les aspects humains du déploiement de la qualité pour arriver aux systèmes de qualité dans les industries agro-alimentaires en passant par le problème de la qualité des logiciels.

La demie journée qualité s'est achevée sur les rythmes d'un débat ou on a évoqué le problème de la gestion des fluants phytosanitaires et les emballages vides selon la norme Eurep-Gap. Egalement les conférenciers nous on donné une idée sur les normes de qualité ainsi qu'une vision sur les certificats adéquats pour chaque secteur d'activité.

Je ne vous cache pas que une fois j'ai mis mes pieds à la chambre de commerce, plein de souvenirs m’ont passé à l’esprit... Je parle la des journées linux qu'on organisé l'année dernière à la même chambre de commerce...

Euuh par l'occasion je remercie toute personne ayant contribué de prés ou de loin à la réussite de ces journées espérant les retrouver Inchalah dans la troisième édition cette année...

Publicité
Commentaires
C
comme suite aux differents discours des responsable soit des gans ayant le pouvroir tout le monde reclame que le maroc est un paye dimocrate et chacun ses droit est que la loi au dessus de tout le monde<br /> <br /> croyer moi tout cela que c'est du bla bla moi j'ai déposé plusieurs reclamation concernant un terrain que un perssonne a bati une usine sans autorisation et sans permis d'exploitation en plus il est situé dans une zonne villa<br /> <br /> aprés mes differents relances et reclamation j'ai pu rentrer hez le secraitaire general de la commune de ain sebâa nomé monsieur Krimou ahmed <br /> <br /> ce dernier ma confirmer ce qui suit<br /> <br /> Monsieur il faut que tu saches c'est le maroc <br /> quand j'ai demndé des explication il ma donné des copies des rapports de la commision qui insiste que ce dernier doit remettre les lieux en état primaire et d'arrêter l'activité en attendant qu'il prepare sans dossier <br /> <br /> mais le plus important pour que ses ordres communales doivent être executer il me demande 20 000 dhs <br /> <br /> alors est ce que vous vous croyez que c'est sa la dimocratie et les droit de l'homme<br /> <br /> chellaoui <br /> 069 009 009 casablanca
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité