Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
30 octobre 2006

Enfin, la décision est prise …

          

263457199_f0953167d3

         Dimanche, 29 Octobre 2006, six jours après avoir fêter mes 21 années sur terre, je me lance dans l’aventure de créer mon propre blog. Hé oui après de longues heures d' hésitations et d attente je me retrouve enfin devant mon bureau, le stylo en main et entrain d’écrire mes premiers mots de mon tout premier post qui sera publié sur mon tout premier blog, Actumar.

 

            Elle est 21h50, entrain d’écouter « Ellissa » et toujours le stylo en main. Hé oui, jamais je n’ai pensé que j’allais mettre une de ses chansons sur mon lecteur et l’entendre avec intérêt !! Mais c’est la cas aujourd’hui ! on vient de me l’envoyer par Msn, vue que je m’y suis branché toute la journée :)

 

            Parlons de Msn, je pense bien qu’il mérite bien le slogan de Nokia !! « MSN Connecting people » !!! Sinon y’a toujours ETA qui « disconnecte » le monde :)

 

 Plein d’idées me passent par la tête mais je ne sais pas d’où commencer et où achever… je pense que je vais laisser mon stylo m’entraîner et me conduire vers mon destin …

 

 Inspiré de la présentation de B2 sur son blog, je vais commencer en citant quelques raisons ou motivations qui m’ont poussé à créer ce blog, même si je l’ai faite très en retard !! Mais comme dirais pas mal d’entre vous, mieux vaut tard que jamais ;)

 

            Commençant par le commencement !! C’est-à-dire mon histoire avec la blogosphere marocaine. En fait, ma première visite d’un blog date à presque deux ans !! à cette période on considérait le blog comme n’importe quel site ordinaire qui diffuse de l’information sans se préoccuper de ses autres atouts et ce que ca peut apporter au bloggeur… Mon premier blog visité, et par pur hasard, étais celui de mon ami Othmane Boumaalif que j’ai rencontré 18mois après lors des journées linux et logiciels libres organisées par les élèves ingénieurs de l’ENSA d agadir.

 

C’étais un dimanche soir du moi de Mai quand j’ai appris que parmi les invités aux journées linux, figure mon blogueur préféré … c’est avec joie que j’ai commencé moi et mon très cher ami Ahmed a discuté et a échangé avec Othmane les raisons qui l’ont poussé a créer son blog ainsi que ce que ce dernier lui apportait comme un « plus » dans sa vie professionnelle et personnelle ;) n’est ce pas Othmane :)

 

Bref, c’est pendant cette nuit la que je me suis rendu compte de l’utilité d’un blog !! Non seulement diffuser ses propres idées librement mais également le poids que ces Weblogs commencent à avoir dans notre société comme 5eme pouvoir.

 

 Avant de poursuivre mes mots, j’aimerai bien donner définition au blog !! Ou encore le WebLog…

 

"Site Web ayant la forme d'un journal personnel, daté, au contenu antéchronologique et régulièrement mis à jour, où l'internaute auteur peut communiquer ses idées et ses impressions sur une multitude de sujets, en y publiant, à sa guise, des textes, informatifs ou intimistes, généralement courts, parfois enrichis d'hyperliens, qui appellent les commentaires du lecteur"
Cette définition émanant de l'Office Québécois de Langue Française,quoique détaillée,témoigne de la difficulté de trouver une définition exacte du mot blog.

 

        En fait, le blog n’est qu’une version plus développée d’un site dynamique. En effet, il est caractérisé par sa facilité à manipuler, modifier et surtout diffuser l’information. Le weblog n’est pas seulement un journal électronique comme disent nos amis québécois, mais c’est une œuvre artistique produite par son auteur, nommé bloggeur, selon la nature de ses écris et les fins qui l’ont poussé à le produire… Tout de même, réduire un blog à un simple journal personnel « serait trop minimaliste » comme dit Othmane…

 

 

 

 Prendre le stylo en main c’est ma source d’inspiration !! Mais la plupart du temps « kandkhol et nkhroj felhedra » et j’aime pas voir en arrière, chose qui me permet de penser en avenir …

 

 Parlant de mon avenir, j’aimerai bien que ce nouveau né de la blogosphere marocaine soit à la hauteur des désirs et me permettra d’éclairer ma route vers un avenir « réussi ».

 

 Je me rend compte maintenant que je n’ai pas cité mes raisons pour les quelles j’ai choisi de créer ce blog !! hmmm !! Pas grave, de toute façon vous les aurez de façon explicite lors de mes prochains posts Inchalah !! Soyez patient …

 

 En parlant de mes prochains posts, je pense que y’en a pas mal entre vous qui vont se poser la question sur le choix d’Actumar comme nom à ce blog !! En fait, ca n’a rien à voir avec Agrumar, B2 J Pour vous répondre, cette idée m’est venue y’a trois jours lorsque j’ai ouvert un topic sur le forum de maroc-inge parlant de la dissolution des forces auxiliaires GUS… Je me suis dis pourquoi ne pas créer un blog spécialement actualité marocaine ? Après je me suis rendu compte de la limite de ce sujet, c'est-à-dire traiter que l’actualité marocaine, j’ai décidé de changer de contenu mais en gardant le nom du blog ;) En effet, sur mes prochains posts, vous n’auriez pas que l’actualité de notre si beau pays, le Maroc, mais aussi je vais partager avec vous ma propre vision des choses, mes idées et tout simplement mon quotidien…

 

 

 

 J’espère que je n’étais pas si long dans ce premier post, mais bon, c’est l’effet stylo J je n’y suis pour rien J Mais bon, je pense que c’est du à ce que j’ai tardé 6mois avant de créer ce blog et un sentiment me poussant a dire encore plus pour que vous me pardonniez (n’est ce pas B2 et Sunshine ?)

 

 

 

 Alors pour achever, j’aimerai adresser un spécial « Thanks » à mes très chers amis Ahmed (B2), Nadia, Othmane et Zakaria … :)

 

 

 

 Oups elle est déjà 22h30 et toujours le stylo en main, pas encore de dîner :s Ok, je vais m’arrêter là et transformer ces traits black in white en format électronique et les partager par la suite avec vous cher lecteurs …

 

 

 

 Merci tout le monde et soyez les bienvenues !!! Euuuh j’aimerai surtout ajouter une petite citation de Bernard Shaw avant de clôturer mon post J il disait « Même pour son bien, je ne veux obliger personne à me considérer comme son auteur favori ».

 

 

 

PS : « Never Be The Same Again, Ma devise » sera mon prochain article … Soyez patient ;)

    Oups !! j'allais oublié le Blog Meeting qui sera organisé le Samedi 4 septembre à Agadir ;) Soyez les bienvenue

Blog_Flyer

Publicité
Commentaires
L
slt yassine c safaa vraiment t a un blog super , continue commça et bonne chance .
G
Je te félicite pour ton blog ploki ton premier post est prometteur ,je te souhaite une bonne continuation .
P
ITADAKIMASU :D C'est "Commençant à manger" en japonais !! si je me trompe pas :) traduction donnée par Mehdi le Rageur :D lol<br /> Bienvenue à toi supérieur ;)
M
Bienvenue à toi (même si je suis ton ainé cybernétique de seulement deux mois !) et je redonne la phrase qui semblait t'amuser Samedi "ITADAKIMASU"... <br /> @ ton next Post !
P
Exact ;) c'est de moi qu'il parlais effectivement lol :D<br /> oups, une journée chargée d'activité :) mais bon, je pense qu'on est à la hauteur :p<br /> Merci pour l'encouragement Nadouda...<br /> <br /> EN fait je m'excuse également auprès de tout le monde pour le retard de la publication de mon second post!! c'est juste que suis un peu ME3GAZ :D lol Je rédige toujours sur papier et pour recopier je vous en parle pas ... une lourde tache :D lol<br /> <br /> Merci à vous tous ...
Actumar, le Blog de Yassine vous ouvre ses portes... Bienvenue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité